Verônica Monnin Céramique

Des pavés de Copacabana aux rives du lac de Neuchâtel

Tout commence à Rio de Janeiro, où je grandis et j'étudie l’histoire de l’art pour nourrir ma fascination pour les métiers artistiques. Alors que je me dirigeais vers des études d'architecture, l'amour me fait quitter mon Brésil natal. Arrivée en Suisse et toujours intéressée par le travail manuel et la transformation des matières, je me tourne vers la céramique.

Après m'être formée en suivant de nombreux cours et en effectuant plusieurs stages en Suisse comme à l'étranger, je suis heureuse de voir mes premières créations naître entre mes mains. Je me rappelle encore les disposer fièrement sur une petite étagère, dans un atelier de fortune aménagé dans une pièce inoccupée de la maison, à Hauterive.

Un amour pour la céramique qui grandit vite

Ce qui n'était au départ qu'un simple loisir se transforme peu à peu en véritable passion. Bientôt, l'étagère est pleine et mon atelier trop étroit. Créative et appliquée, mes pièces commencent à envahir la maison !

Alors, mon mari et mes quatre filles m'encouragent à voir plus grand. Je prends mon courage à deux mains et décide de commercialiser mes céramiques artisanales. Verônica Monnin Céramique est né.

Une affaire de famille

Aujourd'hui, cela fait plus de 5 ans que je propose des créations uniques, durables et fonctionnelles. Tout naturellement, mon mari s'est joint à l'aventure : c'est lui qui fabrique les émaux que j'aime découvrir et qui viennent sublimer mes pièces. Pour ce site internet et la page Instagram, je peux compter sur mes filles.

En 2022, nous remplaçons finalement le garage par un vrai atelier dans lequel je peux créer librement... et remplir de nouvelles étagères !

Merci

En choisissant l'une de mes céramiques faites à la main, vous emportez avec vous un fragment de notre passion et de notre savoir-faire. Merci infiniment pour votre soutien !